Actualités Cours Professeures Stages Photos Association Partenaires

 

Professeures

 

-Ann-Gaëlle Le Bihan ou BellyGyaL-

Ann-Gaëlle Le Bihan
Ann-Gaëlle (BellyGyaL) interprète et enseigne les danses orientales égyptiennes et tribal fusions à Angers. D’abord passionnée de danse modern-jazz pendant 10 ans, elle rencontre le raqs sharqi à Angers avec Sawsane (Johanna Pasquiet) et y investit immédiatement toute son énergie. Par la suite, les formations avec des professeurs internationaux (masterclasses techniques, formation professionnalisante « enseignement » avec Yaël Zarca, voyage en Egypte, formations à l’A.T.S. avec Julie de St Blanquat) enrichiront sa danse de nouveaux styles, dont les folklores égyptiens et l’American Tribal Style®. Amoureuse de la diversité des styles, Ann-Gaëlle pratique d’autres danses en parallèle, danses urbaines et danses du monde, qui influencent son travail chorégraphique. La compagnie El Salam, dont elle fait partie, regroupe des danseuses orientales professionnelles et amateures. Enseignante avant tout, elle transmet sa passion avec un souci pédagogique particulier, dans le but de rendre accessible au plus grand nombre la maîtrise technique de cet art, tout autant que l’expression de soi.

lien http://danse-orientale.ann-g.net
facebook www.facebook.com/bellygyal
email ag.le.bihan@hotmail.fr
 
-Marie-Hélène Rosé ou Esma Nessayem-

Marie-Hélène Rosé
Crédit photo : André Bougot
Marie-Hélène (Esma Nessayem) débute sa formation en danse orientale, à Angers.
Elle poursuit une formation permanente en France et au cours de séjours réguliers au Caire, dans des masterclasses et cours privés, auprès de nombreux professeurs internationaux.
Afin de transmettre ce que cette danse ancestrale a de généreux dans son mode d’expression, de riche sur le plan culturel et de rigoureux sur le plan technique, Marie-Hélène s’engage dans un processus de formation pour l’enseignement de la danse orientale.
Elle obtient plusieurs certificats pour l’enseignement des « Danses du Moyen-Orient et Folklores d’Egypte », entre autres à l’issue d’une longue période de formation auprès du Professeur D. Hassan Khalil (Docteur universitaire de l’Académie des Arts au Caire et au Koweit, membre du CID UNESCO), et lors de la 1ère session de formation professionnalisante « Enseigner la danse orientale » de Yaël Zarca/association Sultana.
Marie-Hélène enseigne désormais depuis plusieurs années, à Angers et sa périphérie, dans des cours collectifs, privés, lors de stages ou à l’occasion d’ateliers…
Sous son nom de scène « Esma », elle se produit à Paris, Bruxelles, Le Caire, en région sur le territoire ou à Angers…, en tant que soliste ou auprès de la compagnie angevine Al Nessayem qu’elle a fondée et dont elle est la directrice artistique, ainsi qu’au sein de la compagnie Ameiya constituée de 6 danseuses issues de la région Ouest.

facebook www.facebook.com/esma.nessayem
email marieh.rose@hotmail.fr

 

-COURS PARTICULIERS-
Nos professeures vous proposent de vous perfectionner à travers des cours particuliers. Si cela vous intéresse, contactez-les directement.

 

Logo Mille et Une Danses d’Orient
Cours, stages, spectacles de danses orientales à Angers
asso1001dansesdorient@hotmail.fr
Facebook